Accueil > Business > DYO, le site qui veut faire de vous un designer !

DYO, le site qui veut faire de vous un designer !

Pour tous les hommes en mal d’inspiration pour la Saint-Valentin, ne cherchez plus et connectez vous sur DYO pour trouver LE cadeau unique pour votre douce. DYO, diminutif de « Design Your Own » (« Dessiner Le Vôtre »), propose à ses clients de customiser en ligne une sélection de bijoux puis de les imprimer en 3D via le site Shapeways. Pour le moment, la sélection est restreinte à quelques bagues et colliers à personnaliser avec des inscriptions, que ce soit un nom, un message, des coordonnées géographiques ou une date d’anniversaire…

« Oubliez les banales chocolats et cadeaux génériques et choisissez un cadeau différent pour la Saint-Valentin – dessiné par vous et fait rien que pour eux » peut-on lire sur le site de DYO. Tous les produits proposés sur le site sont customisables et produits à la demande. Plusieurs finitions sont proposées, que ce soit en plastique, en argent ou en laiton avec des prix variants de 30$ à 140$ (de 22€ à 102€ hors frais de port).

L'outil de personnalisation en ligne DYO

L’outil de personnalisation en ligne DYO. Vous pensez quoi de notre bague 3Dnatives ?

Le site DYO a été fondé par les mêmes personnes que MatterRemix, une application web qui permet de modifier facilement des modèles 3D depuis son navigateur. L’équipe est composée d’ingénieurs et de designers des universités du MIT et de Cornell. La startup est basée à Cambridge dans le Massachusetts. Le CEO Dylan Reid explique « Nous sommes passionnés à l’idée de laisser les gens créer des choses. Nous voulons apporter la capacité de designer à chacun grâce à une simple connexion internet. »

Restez informé, abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et 


À propos Alex

Consultant en impression 3D, j’ai co-fondé 3Dnatives en 2013 pour promouvoir cette révolution en marche. J’accompagne les entreprises sur les transformations liées à l’impression 3D et j’interviens lors de conférences dédiées au sujet (TEDx, 3D Printshow, 3D Print Lyon, Essec, HEC). Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées vous pouvez me suivre sur twitter @martelalexandre