menu

Un bureau modulable grâce à l’impression 3D

Publié le 28 septembre 2015 par Alex M.

La marque Herman Miller est connue de tous les amateurs de design notamment pour la production dans les années 50 de la fameuse chaise DSS de Charles et Ray Eames. Aujourd’hui, le fabricant américain a décidé de s’appuyer sur l’impression 3D pour développer une innovante collection d’accessoires de bureau intitulée Metaform Portfolio en partenariat avec la firme allemande Studio 7.5.

La collection Metaform Portfolio se présente comme un réel bureau universel qui s’adresse à différentes types de professions, du styliste à l’architecte, en passant par le designer ou le musicien. Elle repose sur un ensemble de crochets, de pinces et de supports imprimés en 3D permettant d’organiser et moduler son espace de travail comme on le souhaite.

article_hermanmiller3

Les différents modules proposés sont conçus par impression 3D à la demande à partir de plastique PLA ou d’Alumide (un composite de plastique et d’aluminium). Une grande variété de coloris permet de personnaliser chaque modèle.

La boutique en ligne permet ainsi d’acheter un support de tablettes, un pot de crayons ou une pince de documents pour une dizaine d’euros. La marque commercialise également les modèles 3D au format .STL de ses produits pour quelques euros, permettant au client d’imprimer en 3D lui même ses objets à moindres coûts. La collection devrait également continuer à grandir dans les prochains mois précise la marque.

article_hermanmiller9

En vidéo, la présentation de la collection Metaform Portfolio :

Plus d’informations sur le site de Metaform Tools ICI

article_hermanmiller5

article_hermanmiller4

article_hermanmiller2

article_hermanmiller8

article_hermanmiller6

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D