Le premier site d'information sur l'impression 3D

Accueil > Stratasys

Stratasys

8081 Wallace Rd, Eden Prairie, MN, États-Unis ‎
+49 7229 7772-0

Stratasys Ltd. est la nouvelle société créée en 2012 suite à la fusion des entreprises d'impression 3D Stratasys Inc. et Objet Ltd., basées à Minneapolis (États-Unis) et Rehovot (Israël). Cette société fabrique des imprimantes 3D et des matériaux destinés au prototypage et à la production.

Avant la fusion, les chiffres d'affaires des deux entreprises sesont élevés au total à 277 millions de dollars pour l'année 2011. Leurs processus brevetés FDM® et PolyJet®, basé sur la technologie jet d'encre, produisent des prototypes de produits manufacturés directement à partir de fichiers CAO 3D ou d'autres contenus 3D. Parmi les systèmes proposés figurent des imprimantes 3D de bureau à un prix abordable destinées au développement de concepts, une gamme de systèmes pour le prototypage, et de grands systèmes de production pour la fabrication numérique directe. La gamme de 120 matériaux d'impression 3D offerte par la société est la plus large du secteur. Elle comprend une centaine de matériaux photopolymères propriétaires basés sur la technologie jet d'encre et 10 matériaux thermoplastiques propriétaires reposant sur le processus FDM. Stratasys fabrique également les imprimantes 3D Solidscape et assure un service de fabrication numérique sur demande (RedEye).

La société recense plus de 1000 salariés, détient plus de 500 brevets (actuels ou en attente) de fabrication additive à l'échelle mondiale, et a reçu 19 récompenses pour sa technologie et son leadership.

En juin 2013, Stratasys annonçait le rachat de la société MakerBot pour 400 millions de dollars.