Le premier site d'information sur l'impression 3D

Accueil > Prismadd

Prismadd

2 bis avenue Georges Courteline 82000 Montauban

FARELLA, société familiale spécialisée dans l’usinage de pièces et d’ensembles mécaniques de précision, RHONATEC, société spécialisée dans les services industriels orientés dans l’approvisionement de métaux spéciaux et poudres, et CREATIX3D, intégrateur et partenaire des solutions 3D Systems et Dassault Systèmes, annoncent la création de PRISMADD, spécialisée dans la recherche & développement ainsi que l’industrialisation de la fabrication additive métallique et plastique.

Nous souhaitions être présents sur l’ensemble de la chaîne logistique du process industriel : l’approvisionnement de la poudre, la recherche & développement, la re-conception, la fabrication métal et plastique, l’usinage et le contrôle. PRISMADD permet d’offrir un service global de proximité pour les donneurs d’ordres, avec un unique interlocuteur.

PRISMADD s’est équipée de différents outils, dont une 3D Systems ProX 300 (titane, Inconel), une Stratasys fortus 900 (Ultem, polycarbonate, ABS) et une 3D Systems MJM (ploycarbone, ABS) et des matériels de scan. Ces machines de haute qualité, tant par leur précision que par leur performance, sont idéales pour la fabrication métallique. Les matériaux utilisés respectent par ailleurs les normes internationales aéronautiques.

Afin d’optimiser les pièces imprimées en 3D, PRISMADD utilise les logiciels de la gamme Dassault Systèmes : ABAQUS pour la simulation numérique, et TOSCA pour l’optimisation topologique. L’optimisation topologique associée à la fabrication et impression 3D métal est une véritable révolution. PRISMADD est capable de designer et fabriquer des pièces métalliques et plastiques jusqu’à 30% plus légères qu’avec des procédés traditionnels tels que l’usinage. De part les atouts de sa structure capitalistique, Prismadd est capable d’offrir des ressources très importantes en capacité d’étude et méthode.